En réservant notre maison de vacances, vous acceptez nos conditions de location. Prière donc de les lire avant de réserver.
Le locataire ne peut en aucun cas prétendre l’application de ses propres conditions générales, quelles qu’elles soient. Si le locataire souhaite déroger aux conditions générales du ‘t Flockhof, il doit le réclamer expressément et préalablement au moment de la réservation. Dans ce cas, nos conditions générales restent d’application de manière complémentaire.
Réserver et payer
Vous pouvez réserver par téléphone ou par Internet. Ces modes de réservation sont contraignantes. En enregistrant un ordre de réservation par téléphone ou Internet, les conditions générales de réservation deviennent applicables. Le client est solidairement responsable du respect des différentes phases de la réservation et des conditions de location.
Il n’y a pas de frais de réservation.
Chaque réservation sera confirmée par ‘t Flockhof par e-mail.
Dans les 5 jours suivant la réception de la réservation confirmée, un versement initial/acompte de 30 % du montant total doit être payé à ‘t Flockhof sur le compte numéro BE 07 0689 0527 5866
Le montant total comprend le loyer, les coûts énergétiques et la garantie. Les taxes dans le secteur du tourisme ne sont pas inclues dans ce montant.
Le restant du montant total doit être payé au plus tard six semaines avant le début de la période de location.
Si la réservation a été faite moins de 6 semaines avant le début du séjour, le montant total est dû en un seul paiement
En cas de retard de paiement, t Flockhof se réserve le droit d’annuler la réservation de la maison de vacances.
Délai de rétractation et annulation par le locataire
Vous pouvez annuler votre réservation dans les 5 jours à compter de la date de réservation, par téléphone ou par e-mail. Dès réception de l’annulation, ‘t Flockhof vous en enverra un email de confirmation.
En cas d’annulation après ces 5 jours, les conditions d’annulation reprises ci-dessous restent pleinement applicables :
En cas d’annulation jusqu’au 42ème jour (6 semaines) avant le début de votre séjour, les frais d’annulation sont de 30 % du loyer.
En cas d’annulation entre le 42ème jour (six semaines) et le 28ème jour (4 semaines) avant le début votre séjour, les frais d’annulation sont de 60 % du loyer.
En cas d’annulation entre le 28ème jour (4 semaines) et le 3ème jour avant le début de votre séjour, les frais d’annulation sont de 90 % du loyer.
En cas d’annulation le 2ème jour avant le début de votre séjour ou plus tard, les frais d’annulation sont de 100 % du loyer.
Assurance annulation
Les annulations qui sont admissibles à une assurance annulation éventuelle sont traitées en conformité avec les conditions d’assurance de la compagnie d’assurance concernée.
Annulation par ‘t Flockhof
Si des circonstances exigent l’annulation de la part de ‘t Flockhof de la maison de vacances déjà louée, notification en sera immédiatement donnée au locataire et, si possible, une alternative sera proposée. En cas de refus de cette alternative par le locataire, ou au cas où une alternative ne peut pas être offerte par ‘t Flockhof, ‘t Flockhof remboursera immédiatement le montant déjà payé par le locataire. Le locataire ne détient plus aucun droit autre que le recouvrement de ce montant.
Responsabilité du locataire
Nous vous demandons de traiter la maison de vacances, le jardin et les animaux présents de façon respectueuse.
La maison de vacances louée doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et la diligence requis, en tenant compte du calme pour le voisinage.
Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui-même et par les colocataires, ainsi que par des visiteurs éventuels, même si ces dommages ne sont constatés qu’après son départ. Si un dommage est constaté après le départ du locataire principal, il devra accepter la décision du propriétaire.
Les règlements d’ordre intérieur présents et/ou transmis avec la maison de vacances constituent une partie intégrante de la convention de location et, par conséquent, ils doivent être strictement respectés.
Le locataire doit veiller à ce qu’il ne cause pas de nuisances sonores aux voisins. En Belgique, il existe une loi qui interdit du bruit à l’extérieur après 22h00. Dans ce cas, les locataires devront quitter la maison de vacances – sans avertissement préalable et sans droit au remboursement du loyer.
Les meubles, tels que les lits, canapés et armoires, ne peuvent pas être déplacés afin de ne pas endommager les murs ou d’autres meubles.
Il est interdit de faire un feu dans le jardin.
Il est également interdit d’utiliser la maison de vacances pour organiser des fêtes et / ou des beuveries.
La maison de vacances est non-fumeur et équipée de détecteurs de fumée. On peut fumer sur la terrasse ou dans le coin fumeur dans le jardin. Aux deux endroits, des cendriers sont prévus.
À l’exception des chiens-guides, des chiens de service ou des chiens d’assistance, il n’est pas autorisé au locateur ou à ses visiteurs d’apporter des animaux domestiques à la maison de vacances.
Il est interdit au locataire de sous-louer la maison de vacances à des tiers.
Assurance responsabilité civile
Le locataire est prié d’être assuré pour les dommages à des tiers, tels qu’une assurance responsabilité civile (l’assurance appelée assurance familiale).
La maison dispose de sa propre assurance incendie au nom du propriétaire. Toutefois, le locataire serait bien avisé d’informer son agent d’assurance qu’il séjourne dans une maison de vacances. Si un incendie est causé par le locataire, il peut être tenu responsable par la compagnie d’assurance. Cette responsabilité est couverte par presque toutes les assurances de responsabilité pour les particuliers ou par sa propre assurance incendie.
Responsabilité du propriétaire et du ‘t Flockhof
Ni le propriétaire, ni ‘t Flockhof ne peuvent être tenus responsables de toute perte, de vol, de dommages ou de blessures de toute nature causés aux locataires du ‘t Flockhof.
Des fautes ou des erreurs évidentes dans la description ou dans les prix des accommodations offertes par ‘t Flockhof ne sont pas contraignantes pour ‘t Flockhof. ‘t Flockhof ne peut accepter aucune responsabilité en ce qui concerne les modifications provisoires quant à l’information, aux prix ou aux fautes d’impression.
L’information (du prix) figurant sur le site web est dirigeante.
Ni ‘t Flockhof ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables des dommages causés par des phénomènes naturels, des catastrophes naturelles, des catastrophes nucléaires, des attentats, des grèves, des actes de violence et le fait d’entrer en collision avec un avion ou des parties de celui-ci.
‘t Flockhof n’est pas responsable pour des équipements ou des événements qui pour une raison quelconque, n’étaient pas accessibles pendant vos vacances. L’utilisation de toutes les commodités (poêle au bois, barbecue…) est à vos propres risques. Ces installations peuvent ne pas fonctionner en raison de circonstances imprévues ou peuvent temporairement être non disponibles. Vous ne pouvez prétendre ici aucun remboursement de la part de ‘t Flockhof.
Il se peut qu’il y ait des ‘travaux’ dans les environs de votre maison de vacances. Nous pensons par exemple à des travaux de la route ou des travaux de construction / d’agriculture. Nous ne pouvons accepter la responsabilité d’une éventuelle nuisance sonore. En fait, il n’est pas dans notre pouvoir d’arrêter ces travaux.
Le propriétaire du ‘t Flockhof n’est pas toujours présent sur place. Dans l’e-mail de confirmation de réservation, vous recevrez le numéro de téléphone du propriétaire. Si nécessaire, vous pouvez contacter ce numéro.
La convention de réservation et les accords ultérieurs sont régis par le droit belge. Les différends qui ne peuvent être résolus mutuellement seront réglés par le tribunal compétent.
Le nombre maximum de personnes
‘t Flockhof accueille jusqu’à 8 personnes. Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé. En cas de dépassement, la convention de location est considérée de plein droit comme étant dissoute et l’accès à la maison de vacances sera refusé sans droit à un remboursement de loyer.
En cas de dépassement du nombre maximal de personnes, vous n’êtes plus en règle avec la législation concernant la sécurité incendie et l’assurance incendie.
Si à un moment ultérieur et à l’insu du propriétaire, des personnes supplémentaires séjournent quand même dans la maison de vacances, une revendication de 25 % de la totalité du loyer suivra immédiatement pour chaque personne supplémentaire. Ce montant sera déduit de la garantie.
Nettoyage final et fin de votre séjour
Prière de fermer toutes les fenêtres et les portes à votre départ.
Nous vous prions de laisser la maison de vacances dans un état propre et nettoyé (balayé), même si le nettoyage final (150 euros) n’est pas inclus dans le prix. Cela signifie : tout remettre en place, vider les poubelles et trier les déchets, nettoyer le plan de travail et remettre la vaisselle propre dans l’armoire.
Si la maison et / ou le jardin se trouve(nt) dans un état tel que les heures de nettoyage proposées ne suffisent pas, le propriétaire est en droit de facturer des heures supplémentaires de nettoyage et ce à 25 euros / heure.
Literie et textiles de bain
L’utilisation des textiles de bain et de la literie est incluse dans le prix.
Les lits sont faits à l’arrivée et on a prévu suffisamment de serviettes par personne.
La literie et les textiles de bain restent la propriété du ‘t Flockhof et ne peuvent en aucun cas être emmenés. Les serviettes, alèses, draps de lit, oreillers et / ou des taies d’oreiller manquants seront décomptés avec la garantie.
Arrivées et départs
Prière de respecter les heures d’arrivée et de départ. Nous considérons important offrir une maison de vacances propre. Par conséquent, il doit y avoir suffisamment de temps pour un nettoyage complet entre le départ des hôtes précédents et l’arrivée de nouveaux hôtes.
Heure d’arrivée : la maison de vacances est disponible à partir de 10 :00h le jour de l’arrivée.
Lors d’un séjour pendant le week-end, la maison doit être libérée le dimanche avant 17h. Lors d’un séjour pour un week-end prolongé, elle doit se libérer le lundi avant 10h. Lors d’un séjour en milieu de semaine ou un séjour d’une semaine ce sera le vendredi avant 10h.
Garantie
Afin de vous offrir un séjour confortable, la maison est aménagée avec des matériaux de haute qualité. La garantie est de 250 euros et doit être payée avec le solde final. Ce montant sert à compenser les dommages éventuels.
Les plaintes concernant l’inventaire et les dommages existants seront acceptées jusqu’à 4 heures après votre arrivée. Cela devrait être signalé au propriétaire ou à son représentant sur place.
L’inspection de la maison de vacances se fait en votre présence, au moment où la clé vous est remise.
Si vous aurez quitté la propriété en bon état et aucun dommage n’aura été constaté après le nettoyage final, votre garantie sera remboursée dans les deux semaines après le séjour par virement bancaire. Si les dommages dépassent le montant de la garantie, le locataire est tenu de faire un paiement supplémentaire.
Recommandation
Pour éviter le discussions et malentendus par après, il convient
- de mentionner tous les dommages déjà présents à l’arrivée
- de mentionner les dommages causés par vous-même au départ
Établi à Zerkegem le 31 janvier 2017